Vietfood

Vietfood©
Lorsque le malaysien Jeff San, ancien chef de Hakkasan, a ouvert Vietfood en septembre dernier, il a préféré bosser la carte plutôt que de brainstormer sur le nom. On lui pardonne, le resto étant juste à l’entrée de Chinatown, au moins les choses sont claires.

Dans une ambiance mi-cantoche mi-déco faussement rustico-street (bois, métal, papier peint photo en noir et blanc, stand vapeur ouvert) sur deux étages, on y savoure une cuisine de rue vietnamienne modernisée et joliment présentée, à partager. Le serveur nous annonce que tout est bon, et il a plutôt raison. Mention spéciale pour les croquantes boules de fruits de mer (au secours, la trad !) ; la soupe de bœuf ultra parfumée, le fried rice saucisse-crevettes top, les bo buns ultra frais et l’intrigante jelly de citronnelle, mais malheureusement pas de banh mi en vue. On rafraîchit le tout d’une bière locale ou d’une des bouteilles variées sélectionnées par Drinkonomics.

Pour ceux qui seraient un peu perdus dans les intitulés, Vietfood a eu la bonne idée de jouer avec les codes du kitsch pour pondre un menu photo très instagram.

Le service est un poil expéditif en bas, on vous conseille de préciser à la résa la petite salle en haut à droite, « si vous savez, celle avec les carreaux bleus au sol ».

Valentine Benoist

Combien ?

Petites assiettes : 1,90-8,90 £ Phos : 7,90-8,90 £ - Bo-buns : 8,50-8,80 £

Où, quand, comment ?

Horaires : lundi-vendredi 12h-23h, samedi 12h-23h30, dimanche 12h-22h30 Adresse : 34-36 Wardour Street, London W1D 6QT Métros : Leicester Square, Picadilly Circus, Tottenham Court Road Réservation : oui, mais walk-ins bienvenus Téléphone : +44 207 4944 555 www.vietnamfood.co.uk