The Barbary

Carol Sachs©
L’équipe du Palomar a encore frappé ! Attendez-vous à poireauter de loooongues minutes avant de pouvoir vous percher dans ce micro-espace aux murs de brique et goûter leur cuisine moyen-orientale déjantée, forgée de l’Espagne sous influence mauresque à Jérusalem, en passant par le Maroc. Malin, la carte « file d’attente » fait passer le temps en deux temps trois mouvements une fois les doigts dans un cigare marocain (morue, citron confit) ou un araye (pita fourrée à la viande hachée) en sirotant un verre de rosé libanais Massaya.

Cette fois-ci, plus de distinction entre les tables sages au fond et le joyeux bordel au bar le long de la cuisine, tout le monde est traité à la même enseigne sous la playlist punchy : 24 tabourets, tous le nez dans la cuisine.

Les chefs prennent directement la commande et remettent votre verre à niveau, une petite nouvelle s’essaie au lancer de naan dans le four à pain en argile, le grill est tout feu tout flammes et les voisins sont en plein concours de shots. C’est le spectacle permanent, les assiettes s’excitent et arrivent tout en fracas : aubergine rôtie framboise canon, salade de chou-fleur qui dépote, cou de pata negra fondant… On y passerait bien la soirée entière, si on ne nous poussait pas un peu vers la sortie.

Valentine Benoist

Combien ?

Snacks : 3-7,50 £ Plats : 3,50-19 £ Vin : verre à partir de 5,50 £, bouteille à partir de 21 £

Où, quand, comment ?

Horaires : mardi-vendredi 12h-15h30 et 17h-22h, samedi-dimanche 12h-22h Adresse : 16 Neal's Yard, London WC2H 9DP Métros : Covent Garden, Tottenham Court Road, Picadilly Circus, Holborn Réservation : non thebarbary.co.uk