Padella

Padella©
A l’entrée du Borough Market, la « casserole » (ou le pouvoir de la dolce vita) noire et blanche de Tim Siadatan et Jordan Frieda se découvre en deux temps : le rez-de-chaussée à la vitrine baignée de soleil pour un déj en solo, puis surprise, un sous-sol tamisé parfait pour le dîner.

Technique ritale, produits Britons, c’est un immense carton : leur pasta fraîche mêle classiques de leur première adresse Trullo et trouvailles au gré des virées. Les tagliatelle nduja et persil dépotent, les pici cacio et pepe sont parfaitement simples et les parpadelle au ragoût de bœuf font de l’œil depuis les fameuses popotes. Dans les verres, du vin à la pression, quelques bières artisanales et des cocktails italianisants. Ne négligez ni la bruschetta haricots borlotti-sauce rouge, ni la tarte amande-rhubarbe.

Pas envie de poireauter ? Direction leur Trullo réservable à Highbury-Islington pour slurper les best of des deux compères, dans un cadre plus polissé.

Valentine Benoist

Combien ?

Antipasti : 2-6 £ Pâtes : 4-9 £ - Desserts : 4-6 £ Vin : dès 4 £ les 125 ml, 16 £ les 500 ml

Où, quand, comment ?

Horaires : lundi-samedi 12h-16h et 17h-22h, dimanche 12h-17h Adresse : 6 Southwark Street, London SE1 1TQ Métros : London Bridge, Borough Réservation : non, armez-vous de patience padella.co