Noble Rot Wine Bar

Juan Trujillo Andrades©
La pourriture noble, c’est la magie qui opère sur le Sauternes (entre autres). Mais c’est aussi un magazine trimestriel dédié au vin, illustré et impertinent comme seuls le sont les Anglais, qui casse les codes du genre. Enfin, c’est l’audace incarnée, puisque Noble Rot a fait le grand écart de revue à bistrot, en reprenant un bar à vins depuis 1973 à Bloomsbury. Ca en fait, des flacons dévoilés et des coudes levés !

Bar à la cool à l’entrée pour l'apéro, puis une immense salle à manger tamisée (même un peu trop au déjeuner) qui a l’habileté de ne pas vous faire dîner sur les genoux de votre voisin. La touche illustrée du magazine se retrouve sur les murs et sur la carte pour secouer l’ensemble un peu sage.

Pas folle la guêpe, ils ont su s’entourer des équipes du Sportsman (gastropub campagnard étoilé) pour assurer le menu façon bistrot : huîtres de Whistables, toast rhubarbe et anguille fumée, fameux flétan braisé au Bâtard-Montrachet Grand Cru oxydé, quiche au comté (un peu triste), crème caramel… A parsemer de jolis vins au verre avec un connaisseur et la soirée devant soi pour tenter d’épuiser la carte liquide infinie (de pépites abordables en vins mythiques, chacun trouve son bonheur).

Valentine Benoist

Combien ?

Entrées : 3-12 £ Plats : 14-23 £ - Desserts et fromages : 7-10,50 £ Vin : verre à partir de 3 £, bouteille à partir de 20£

Où, quand, comment ?

Horaires : lundi-samedi 12h-23h (bar en continu, déjeuner 12h-14h30 et dîner 18h-21h30). Adresse : 51 Lamb’s Conduit Street, London WC1N 3NB Métros : Russel Square, Holborn, Farringdon, Chancery Lane Téléphone : +44 (0)207 242 8963 Réservation : oui noblerot.co.uk