Kiln

Kiln©
Après le succès de Smoking Goat, Ben Chapman s’attaque cette fois-ci à la cuisine thaïe de bord de route à partir de top produits de Cornouailles, en se mettant pas mal de bâtons dans les roues : ici pas de gaz, électricité réduite au minimum. Pour le premier frisson : derrière le comptoir en inox, les flammes de bois de châtaignier montent sous les woks, barbecues et pots en argile hypnotiques. Les chefs s’agitent, la température grimpe.

Et ça donne ? Des petites assiettes épurées hyper excitantes (brochettes d’agneau maturé, cumin et poivre de Sichuan frais, maquereau frais au curry rouge, superbe curry de porc façon Sudiste), quelques unes plus décevantes (vermicelles porc et crabe ou l’on cherche un peu les morceaux), le tout à manier de la fourchette seulement. Enfin pour calmer le feu, une salade de champis Isaan parfumée et un verre du Regard de Robinot (Zeren Wilson se cache derrière la carte des vins très nature).

Valentine Benoist

Combien ?

Assiettes : 2,90-9,50 £ Vin : verre à partir de 5 £, bouteille à partir de 19 £

Où, quand, comment ?

Horaires : lundi-samedi 12h-14h30 et 17h-22h30, dimanche 13h-20h Adresse : 58 Brewer Street, London W1F 9TL Métros : Picadilly Circus, Leicester Square Réservation : oui au sous-sol, plus de 4 personnes kilnsoho.com